loader

Saint Alain, un nouvel Élan

La cathédrale Saint-Alain, que nous avons restaurée au cours des cinq dernières années, est l’une de nos plus grandes fiertés. Que l’on croit, ou non, au Ciel, chacun est ici profondément attaché à sa grâce intérieure et à sa majestueuse beauté dominant l’Agout, notre rivière.
J’ai souhaité partager notre joyau avec le plus grand nombre à travers un film, dont j’ai confié la réalisation à deux brillants universitaires, un
« enfant du pays », l’auteur-réalisateur Jean-Pascal Fontorbes, et son épouse, Anne-Marie Granié-Fontorbes. Deux vrais talents du cinéma puisant dans la psychologie, l’émotion et la sociologie l’inspiration de leurs œuvres. Deux êtres sensibles…
Personnel et touchant, le regard porté par Jean-Pascal, marqué par ses souvenirs de jeunesse, donne vie à la cathédrale et fait resurgir pour nous son histoire, à travers les voix de personnages bibliques, tels Moïse et Aaron et les grands yeux émerveillés d’une petite fille découvrant l’alliance de la beauté, de l’histoire et de la spiritualité.

Bernard Carayon
Maire de Lavaur
Conseiller régional d’Occitanie

Project Details

Client : Ville de Lavaur
Date : 01/21/2019
Skills : Documentaire / Web-doc, Productions Vidéo
Address : http://www.ville-lavaur.fr

GK Vision - 2020